Imprimer 
Formation : "La gestion des conflits"
Objectifs :
Développer la capacité des encadrants à mieux anticiper, prévenir et le cas échéant gérer les conflits grâce à une bonne compréhension des différentes natures de conflits auxquelles le management peut être confronté et d'acquérir :
-
Les postures et techniques d'approche qui sont communes à tous les conflits,
-
Les responsabilités et les positionnements attendus en fonction de la nature de chacun d'eux.
Public :
Programme
La nature et les causes des différents conflits potentiels en situation de travail
La gestion des conflits sociaux
-
La compréhension des causes et des enjeux
-
La gestion des mouvements sociaux
-
Les rôles et postures du management
La prévention et la gestion des conflits liés au management
La prévention et la gestion des conflits interpersonnels
Les outils managériaux pertinents pour toutes les formes de conflits
Les + de la formation :
-
Participation active, avec alternance d'apports théoriques, de partage d'expérience, de discussion entre les participants, de cas pratiques et de mise en situation.
Retour à la page précédente